Journée colloque sur les savoirs et les pratiques interdisciplinaires auprès des familles LGBTQ+

En février 2024, la Galerie UQO accueillera l’exposition photos de la Coalition des familles LGBT+ « Fierté et résilience : 25 ans d’histoires de familles LGBT+ ». Cette exposition valorise les familles LGBTQ+ du Québec ainsi que toutes les avancées législatives qui ont eu lieu depuis 25 ans, pour lesquelles la Coalition des familles LGBT+ a été une actrice prépondérante.

Dans la foulée de cette exposition, le colloque « Pour des soins et des services adaptés aux familles LGBTQ+ : journée colloque sur les savoirs et les pratiques interdisciplinaires auprès des familles LGBTQ+ » se tiendra le mercredi 21 février 2024 de 10h00 à 16h00 et sera suivi d’un vin d’honneur pour clore la journée. L’événement aura lieu à l’UQO dans l’auditorium du Pavillon Lucien-Brault à Gatineau. Ce colloque permettra à la communauté universitaire d’avoir accès aux données de recherche les plus à jour sur le sujet tout en valorisant l’intégration de ces connaissances. L’UQO appuie également cette journée en offrant le déplacement pour les personnes étudiantes du campus de St-Jérôme, le dîner ainsi qu’un vin d’honneur pour les personnes participantes. La journée colloque se terminera par la visite de l’exposition photos « Fierté et résilience : 25 ans d’histoires de familles LGBT+ » de la Coalition des familles LGBT+ dans la Galerie UQO.

L’activité est gratuite, mais l’inscription est obligatoire. Faites vite, les places sont limitées. La date limite est le 12 février.

Pour s’inscrire: https://forms.office.com/r/6hjZv7qFNn

Le formulaire est maintenant celui à remplir pour toute personne intéressée par le colloque, que vous soyez du campus de SAINT-JÉRÔME ou de GATINEAU.

L’autobus qui part de Saint-Jérôme vers Gatineau est maintenant complet.

Cette journée est offerte par l’UQO et organisée par la professeure Isabel Côté du département de Travail social, conjointement avec la Coalition des familles LGBT+ ainsi que le regroupement étudiant Alliance Queer UQO Gatineau.

Quand : Le 21 février 2024
10h00 à 16h00
Suivi d’un vin d’honneur pour clore la journée lors de la visite de l’exposition
Dîner offert