Comment est perçue l’adoption par consentement spécial par les personnes impliquées dans une entente de grossesse pour autrui ?

Équipe de recherche COMMUNICATION (2024) – Infographie de l’étude de Kévin Lavoie, d’Isabel Côté et de Sophie Doucet
Publié le 17 Décembre 2024

Infographie tirée d’une étude de Kévin Lavoie, d’Isabel Côté et de Sophie Doucet sur l’adoption par consentement spécial dans un contexte de grossesse pour autrui (GPA).

Pour en savoir plus : Lavoie, K., Côté, I. et Doucet, S. (2024). « Pourquoi devrais-je adopter mon propre enfant? » Le recours à l’adoption par consentement spécial pour établir la filiation d’un enfant né d’une grossesse pour autrui au Québec. Enfances, Familles, Générations, (45).

Comment citer cette publication

Équipe de recherche COMMUNICATION (2024). Comment est perçue l’adoption par consentement spécial par les personnes impliquées dans une entente de grossesse pour autrui ? Chaire de recherche du Canada sur la procréation pour autrui et les liens familiaux, Université du Québec en Outaouais.

  • Isabel Côté

    Professeure titulaire au Département de travail social de l’Université du Québec en Outaouais
  • Kévin Lavoie

    Professeur adjoint à l’École de travail social et de criminologie de l’Université Laval et directeur scientifique du Centre de recherche Jeunes, familles et réponses sociales
  • Anne-Julie Belleau

    Coordonnatrice des communications

Contenus connexes

  • Pourquoi devrais-je adopter mon propre enfant ? Le recours à l’adoption par consentement spécial pour établir la filiation d’un enfant né d’une grossesse pour autrui au Québec

    Enfances, Familles, Générations (2024)