Épisode 10 – La Directrice de la Chaire de recherche du Canada Procréation pour autrui et les liens familiaux, Isabel Côté (1)

Les Infertiles (2024)
Publié le 17 mars 2024

Balado : Les Infertiles, avec Élodie Roy et Simon Daoust

Co-animatrices : Anne-Marie Luca et Kristine Bélanger

Date de mise en ligne : 17 mars 2024

Les Infertiles – Épisode 10

Résumé de l’épisode

Cette semaine au balado, on souligne l’entrée en vigueur de la Loi québécoise encadrant la gestation pour autrui en recevant Isabel Côté, Directrice de la Chaire de recherche du Canada Procréation pour autrui et liens familiaux. La Chaire vise à développer des connaissances sur les projets parentaux à l’aide d’une tierce partie, qu’il s’agisse de donneurs ou de donneuses de gamètes et d’embryons ou de femmes porteuses.

Comment citer cette publication

Luca, A.-M. et Bélanger, K. (co-animatrices). (2024, 17 mars). La Directrice de la Chaire de recherche du Canada Procréation pour autrui et les liens familiaux, Isabel Côté (1) (no 10) [épisode d’un balado vidéo]. Dans Les Infertiles.

  • Isabel Côté

    Professeure titulaire au Département de travail social de l’Université du Québec en Outaouais

Contenus connexes

  • Épisode 11 – La Directrice de la Chaire de recherche du Canada Procréation pour autrui et les liens familiaux, Isabel Côté (2)

    Les Infertiles (2024)
  • Démystifions en 60s la réforme du droit de la famille

    Démystifions en 60s la procréation pour autrui (2024)
  • Les pluriparentalités et la recherche des origines, dans l’ombre de la réforme du droit de la famille : carnet de colloque

    Observatoire des réalités familiales du Québec (2025)
  • Projet parental impliquant une grossesse pour autrui. Guide de pratique interdisciplinaire (juridique et psychosocial)

    Chambre des notaires du Québec (2025)
  • De la nécessité de bien accompagner les personnes et les familles concernées par la procréation assistée à l’aide d’un tiers

    Mémoire présenté dans le cadre des consultations particulières et des auditions publiques pour le projet de loi no 12 (2023)